Ce qui guide nos actions au quotidien
Ce qui guide nos actions au quotidien
Nos valeurs fondamentales de respect, responsabilité et fierté sont au cœur de notre vie scolaire. Ces valeurs orientent nos actions et servent de guide dans toutes les aires de vie de l’école. Elles encouragent nos élèves à adopter des comportements qui contribuent à un environnement positif, sécuritaire et propice à l’apprentissage.
- Je parle à voix basse et avec politesse.
- Je reste assis(e) jusqu’au signal.
- Je respecte l’adulte qui supervise.
- Je recycle mes déchets.
- Je garde mon pupitre propre.
- Je range ma boîte à dîner.
- J’ai de bonnes manières.
- Je me recueille lors de la prière avant de manger.
- Je parle en français à voix basse.
- J’écoute la personne qui parle.
- J’attends mon tour pour parler.
- Je suis courtois(e) avec les autres.
- J’organise mon espace de travail.
- J’ai le matériel nécessaire.
- Je fais le travail selon les critères établis.
- Je parle en français.
- Je me recueille durant la prière et je chante l’hymne national.
- J’encourage et je félicite les autres.
- Je respecte l’intimité des autres.
- Je garde l’endroit propre.
- Je chuchote.
- Je reviens en classe rapidement.
- Je me lave les mains.
- Je garde les lieux propres et en ordre.
- Si je dois parler, je chuchote en français.
- Je parle à voix basse.
- Je salue les gens que je croise.
- Je me déplace en marchant.
- Je circule à droite.
- Je regarde les affiches et les travaux des autres.
- Si je dois parler, je chuchote en français.
- Je respecte les voisins de l’école.
- J’inclus les autres.
- J’utilise un langage approprié.
- Je traite les autres comme je veux être traité.
- Je reste dans mon aire de jeu.
- Je prends mon rang en silence à la cloche.
- Je fais de bons choix de jeux.
- J’utilise l’approche Arrête, Éloigne-toi, Parle si j’ai un problème.
- Je joue en français.
- J’encourage les autres à jouer en français.
- Je félicite les autres au jeu.
- J’utilise l’appareil pour mon travail seulement.
- J’utilise un langage, des gestes et des images appropriés.
- Je demande la permission avant de
- photographier ou de filmer quelqu’un.
- Je consulte seulement des sites appropriés.
- Je garde mes informations personnelles privées.
- Je prends soin des appareils électroniques.
- Je m’exprime en français lorsque j’utilise les outils technologiques de l’école.
- Je respecte les consignes et les autres.
- Je porte des vêtements d’éducation physique.
- Je range l’équipement.
- Je démontre un esprit d’équipe et de coopération.
- Je parle en français.
- Je reste assis(e) jusqu’à l’arrêt.
- Je parle calmement et poliment.
- Je respecte le conducteur ou la conductrice et
- les brigadiers et brigadières.
- Je m’assois à ma place.
- Je parle en français.
- Je suis fier/fière de bien me comporter.